AMC va coproduire la saison 2 de la série de SF Missions

A vrai dire, on ne s’attendait pas vraiment à cette Actu. En tout cas, cet intérêt très particulier que manifeste la grande chaîne de télévision américaine, AMC, cela prouve que les series françaises de Science fiction montent en gamme. Gros plan sur la place du made in France dans le monde du cinema.

 

Une première saison réussie

 

Les series françaises de Science fiction n’ont manifestement plus grand-chose à envier à celles des producteurs américains. Les dix épisodes de la première saison de Missions reflètent parfaitement le talent de Julien Lacombe.

 

Diffusée sur OSC, la série a fait sensation lors du Festival Séries Mania. Elle a reçue à cette occasion la consécration qu’elle mérite : le prix A.C.S Découverte. Autre consécration, la série SF est adulée du public. C’est ce que nous rapporte en tout cas Variety qui évoque un record d’audience.

 

Des diffusions au-delà des frontières françaises

 

Le succès de la saison 1 n’est pas passé inaperçu, c’est le moins que l’on puisse dire. AMC, la série de Breaking Bad ou Mad Men, vient d’acheter des droits de diffusion en streaming. La série est accessible à partir du 28 septembre dans quatre pays de culture anglo-saxonne : les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni.

 

Ratisser plus large pour la deuxième saison

 

La coproduction de la saison 2 avec AMC est sans doute une Actu qui fait forte impression dans le monde du cinema made in France. En perspective, les critiques et le public s’attend à une nette évolution esthétique et narrative. Le tournage, lui, est prévu pour commencer début 2018.

Saison 3 de Mr.Robot : Elliot, le génie parano, est dans l’arène des hackers

Une série sur la vie hors du commun de Malcolm X