Il était une fois… la vie renaît sur France 4 – le 4 février

Il était une fois la vie

Le générique du dessin animé hante de nombreuses générations à ce jour. De toute évidence, des millions d’enfants ont été bercés et instruits par « il était une fois… la vie ». La génération des enfants dans les années 1980 reconnaît toute ce dessin animé instructif qui a été diffusé sur France 3 à cette époque. La série apprend tout sur le corps humain d’une manière décalée et drôle, un moyen pratique d’éduquer les enfants. Les personnages du dessin animé se font minuscules afin d’explorer les organes humains de fond en comble. Son retour a été annoncé sur France 4 avec une version restaurée.

Un retour vers l’enfance

Il y a près d’un an, le retour du dessin animé ayant éduqué un grand nombre d’enfants se restaure sur la chaîne France 4. En effet, la génération d’enfant bercée par cette animation est désormais trentenaire et les génériques du dessin animé reviennent toujours à leur mémoire. D’ailleurs, le dessin animé revient en version HD à la télévision et certainement sur Internet. Ce dessin animé d’Albert Barillé et de Jean Barbaud revient faire connaître aux enfants le fonctionnement de leur corps. Hello Maestro a consacré beaucoup de temps dans l’amélioration du format de l’animation pour se différencier des épisodes diffusés en 1987. Les techniciens ont également supprimé toutes les petites imperfections. D’ailleurs, Hello Maestro expose quelques vidéos des coulisses sur sa page Facebook pour faire découvrir au grand public quelques étapes pour la restauration du dessin animé. Dans ces vidéos, le grand public retrouve le travail d’un graphiste restaurateur d’image du studio Mikros Image. Toute l’équipe de cette maison de production a mis tout son cœur pour ressusciter ce dessin animé culte.




 

Les épisodes sur le dessin animé

Le dessin animé restauré est composé de plus de 26 épisodes. La série originale sera mise en ligne sur le site officiel de France télévision le 4 février à savoir ludo.fr. De toute évidence, ces 26 épisodes ont été revus par la société de production Hello Maestro notamment en haute définition pour faire plaisir aux enfants d’aujourd’hui. Effectivement, la dernière génération d’enfants découvrira à leur tour tous les bienfaits des bennes macrophages. Les parents devront également être prêts à retrouver leur dessin animé favori et chanter le générique avec leurs enfants. Les trentenaires d’aujourd’hui pourront éventuellement rencontrer les améliorations effectuées sur le dessin animé. Apparemment, les couleurs du dessin animé ont été retouchées, plus précisément rehaussées. Des éléments manquants de cette époque ont également été insérés dans la version restaurée du dessin animé « il était une fois… la vie ». Découvrir les fonctionnements des organes avec ce dessin animé culte sera une occasion d’apprendre d’une manière décalée.

3.4.2017
 

Ajouter un commentaires