[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Game of thrones, une nouvelle vie en tapisserie
Au cours de ses sept saisons, Game of thrones a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde. Relatant l’histoire de plusieurs familles nobles et de guerre civile, elle a connu un très grand succès dans l’univers du cinema. Les fans sont toujours à l’affût de nouvelle actu et de nouvelles saisons. Véritable fresque fantastique, le phénomène a aussi touché les musées. En Irlande du Nord, une exposition relatant le cours de la Série a été réalisée.
Une tapisserie originale
En tout cas, l’Irlande du Nord ne se retient pas pour promouvoir le tourisme sur ses terres. Conscient que plusieurs scènes se déroulent dans le pays, l’agence du tourisme a pris une initiative plutôt osée pour donner vie à la série, mais d’une manière assez originale. La septième saison vient juste de démarrer qu’une Tapisserie médiévale a été inaugurée. Mesurant 77 mètres, elle est exposée l’Ulster Museum de Belfast. La tapisserie a été spécialement réalisée à la main pour un travail de 3 mois. Pour réaliser le projet, les artistes se sont inspirés de la Tapisserie de Bayeux (brodée vers 1070). Véritable chef-d’œuvre artistique, elle dévoile des détails très surprenants qui séduits les amoureux du cinema.
Tous sur les sept saisons
La Tapisserie médiévale de l’agence de tourisme irlandais a récemment fait l’actu du tourisme et du cinema. Elle relate tous les évènements phares au cours des sept saisons de la Série. Que ce soit la mort de Ned Starke et de Jon Snow, la Loot Train Attack ou encore la walk of shame de Cersei, cette tapisserie est d’une grande valeur.







[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]