La nouvelle série OCS « Chernobyl » veritable phénomène

En ce moment, Chernobyl fait un carton auprès des amoureux des séries, une véritable réussite ! Voyons tout de suite les raisons de cette admiration des téléspectateurs.

Cette série est une mini-série de 5 épisodes écrite par Johan Craig et réalisée par Renk Mazin en collaboration avec SKY. C’est la nouvelle serie phare de HBO après le succès mondial de Game of thrones. Elle est diffusée sur OCS en France. Après quelques temps de diffusion, elle est devenue la série la plus démocratisée chez les usagers d’IMDb, le site de cinema hollywoodien par référence. Vous devez savoir qu’après Game of Thrones, la chaîne de télévision américaine HBO fait le buzz avec la série en question. Elle est classée dans la catégorie science-fiction, mais en réalité c’est une interprétation d’un évènement réel, dans le même genre que Titanic. La série reconstitue d’une façon sensationnelle l’ambiance de la catastrophe nucléaire qui s’est produite en Ukraine en 1986. Elle raconte l’accident d’une façon intrigante qu’addictive. En effet, elle ne néglige pas les détails, que ce soit d’ordre scientifique ou émotionnel ! Elle raconte la façon dont les habitants ont vécu le drame ; elle arrive à vous faire vivre la peur et l’angoisse des gens. On vous annonce déjà (sans spoil hein) que c’est à couper le souffle ! Et c’est exclusivement sur OCS.

Un jeu d’acteur d’une grande qualité

Tout amateur de série connait déjà l’excellent niveau des acteurs jouant pour HBO. Chernobyl ne fait pas déshonneur à la réputation, les acteurs sont superbes. Superbes oui, mais pas dans le sens sexy ou charmant, il n’y a pas des femmes sexy ni du bodybuilding à mettre en avant dans la série ! Étant donné que le but n’est pas vraiment de mettre en avant les qualités physiques des acteurs, mais de faire vivre l’accident aux téléspectateurs. Pour information, le cinema inspire fréquemment bon nombre d’individus à changer leur vie, à agir autrement. 

Une histoire qui vous fait glacer le sang

C’est une serie passionnante qui peut vous traumatiser, ne vous attendez pas à avoir une scène de joie, il s’agit d’une série dramatique du début à la fin. Dès le début, la série plante le décor : l’ambiance de peur et d’angoisse, une catastrophe est sur le point d’éclater. Les habitants de Tchernobyl, ne se doutant de rien, s’apprêtent à vivre l’un des pires accidents de l’histoire de l’humanité. La série va dans les détails pour raconter les origines de l’explosion du réacteur de l’un des réacteurs centrales de Tchernobyl. Dès le premier épisode, la série est addictive ! Vous savez bien cette sensation où l’on voudrait regarder non-stop la série pour connaitre la fin de l’histoire ! Eh bien, préparez-vous, La série en question va vous placer en tant que témoins des décisions des scientifiques et autorités de l’URSS. Tout au long de la série, c’est comme si vous viviez la catastrophe, mais que vous ne pouvez rien faire. Un drame quoi…

Une série courte, mais réussie !

Même si la série ne dure que le temps de 5 épisodes, elle réussit à transmettre l’émotion de cet accident. Elle a aussi réussi à porter un message moral sur le danger de l’utilisation de la puissance nucléaire. HBO a une fois de plus envoyé du lourd ! Rendez-vous sur OCS city pour suivre l’histoire ! 

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Warrior : La série adaptée d’une idée de Bruce Lee

« Game of thrones »: Combien gagnent les acteurs par épisode