L’apparition de Snoop Dogg, RZA et Common dans la série Simpson

L’été dernier, tous les téléspectateurs suivant les aventures de la famille Simpson ont tant attendu l’épisode spécial hip-hop. Les adeptes de cette culture urbaine ont également été curieux de voir des icônes du mouvement hip-hop américain figurées dans un épisode du dessin animé. Après l’apparition de nombreuses célébrités comme les acteurs, des chanteurs et les politiciens ; les superstars du rap américain viennent s’incruster dans un épisode des Simpson.

L’épisode 12 du Saison 28 des Simpson

Vers la fin 2016, la nouvelle a été annoncée dans laquelle les médias ont affirmé que des rappeurs américains seront les stars de The Simpson en 2017. Bien évidemment, tous les téléspectateurs ont tant attendu ce fameux épisode. Après The Great phatsby, l’épisode spécial d’une heure des Simpson dédié à la culture hip-hop a été diffusé le 15 janvier 2017, sur la chaine FOX aux États-Unis. À titre de rappel, l’épisode 12 du Saison 28 a été diffusé entre The Great Gatsby et la série Empire. Cet épisode expose l’histoire d’une dangereuse amitié entre Jay G, un magnat du hip-hop, et M.Burns. À part des comédiens renommés comme Keegan-Michael et Taraji P., le casting est également étoffé par des rappeurs américains très réputés, à savoir RZA, Common ainsi que Snoop Dog, jouant leurs propres personnages.

Cet épisode a été intitulé The Great Phatsby, un réel mélange entre Gatsby et Empire. Dans l’épisode, M. Burns est déterminé à se venger de Jay G, le magnat de la musique hip-hop. Effectivement, Jay G a arnaqué M. Burns. Cette storyline sera également identifiée dans un autre hit de la Fox. D’ailleurs, les producteurs assument pleinement les influences qu’Empire ont générées sur cette aventure à Springfield. Les Simpson s’offrent même le luxe de créer Taraji P.Henson au casting, une interprète de Cookie dans Empire. En effet, Cookie Lyon s’est aventuré dans un des épisodes des Simpsons ; elle a été accompagnée par Snoop, RZA est Common.

Des génériques et une bande-son hip-hop

Tout au long de cet épisode, la culture hip-hop sera mise en valeur notamment les vêtements ou encore les « party » américains sans oublier la musique bien sûr. De toute évidence, l’épisode a été consacré au hip-hop, vu que la bande-son est composée d’une playlist de musique urbaine américaine. Les producteurs des Simpson sont même allés chercher Jim Beanz pour la bande-son. Ce dernier est l’auteur de la première saison d’Empire. Ainsi, il a composé plus de 18 chansons originales pour étoffer l’épisode pour cette occasion. Un remix hip-hop fameux a même été inséré dans le montage.

Disponible en streaming

Tout le monde peut éventuellement regarder une rediffusion de cet épisode épique. Après une diffusion le 15 janvier, les épisodes des Simpsons restent disponibles en streaming. De toute évidence, les épisodes ne seront accessibles qu’aux résidents US vu qu’il a été posté par le site de Fox. Sans influencer les fanatiques des Simpson à la piraterie, ces derniers peuvent utiliser un proxy pour obtenir un IP américain afin de visiter quelques sites de streaming américains.

Si vous aimez La Guerre des mondes, vous aimerez Colony

Maisie Williams, pousse un coup de gueule contre les spoilers