Maisie Williams, pousse un coup de gueule contre les spoilers

Trublions des forums, blogueurs sans scrupules et spécialistes des spoils en tout genre dans les commentaires : méfiez-vous ! Vous pourriez bientôt rejoindre la liste d’Arya Stark aux côtés de Cersei Lannister, le limier (The Hound) ou Ser Ilyn Payne. En effet l’actrice Maisie Williams, qui interprète la jeune Arya Stark, a récemment poussé un virulent coup de gueule contre les spoilers.

 

Enervée, vraiment énervée

L ‘actrice de Games of Thrones (GOT) a déclaré à l’antenne de Radio Times : « Ça m’énerve vraiment. Vraiment. Parce qu’il n’y a qu’un certain petit groupe de personnes qui le font, comparé à tout le public. C’est blessant. Ils se disent ‘oh ça va, je veux juste raconter une histoire’, mais voilà, beaucoup de gens ne veulent pas la lire, et ne veulent pas la voir. ».

 

Des fuites internes ?

Maisie rajoute une pique : « ça devient encore plus agaçant quand vous savez que les fuites peuvent provenir de l’intérieur… Vous essayez de faire quelque chose de super, c’est vraiment super et les gens l’apprécient vraiment, arrêtez de tout gâcher ». A la place des collaborateurs de la production ou d’HBO (le network américain qui produit et diffuse GOT) qui se livrent à des fuites, je me méfierais de needle, l’épée de la jeune Stark qui a déjà fait de nombreuses victimes dans les 6 saisons précédentes de la série.

 

« Emmerdant et affligeant »

Elle termine sa saillie avec une pointe de mépris : «  c’est juste un truc de gamins, bien emmerdant. Et oui, c’est affligeant. Ça me fatigue. Les gens regardent toujours la série, mais ça me les brise.. Le message est assez clair ! Arrêtez de commenter la moindre fuite et surtout de les propager.

 

Un sentiment que l’on partage tous

On partage facilement la rage de Maisie Williams : pendant 6 ans, chaque lundi, il a fallu se dépêcher de regarder le dernier épisode de Games of Thrones pour éviter les spoilers du mardi matin ; quand les fuites ne nous gâchaient pas le plaisir dès le lundi matin (maudits soient les bilingues anglophones !).

 

Une pression supplémentaire

Alors que la 7ème saison se fait attendre, la diffusion est prévue seulement pour cet été au lieu du mois d’avril habituellement, la pression est de plus en plus forte. Le finale de la saison 5 nous avait déjà tenus en haleine, celui de la saison 6 a dépassé tous les records. Il sera, pour nous tous, difficile de résister à la lecture des bribes d’informations qui sortent déjà et d’éviter les révélations. Winter has come !.

L’apparition de Snoop Dogg, RZA et Common dans la série Simpson

Du nouveau sur la saison 2 de Stranger Things