La négociation entre HBO et Damon Lindelof pour le Watchmen version série

Damon Lindelof a déjà connu de grands succès en produisant les séries The Leftovers et Lost d’après l’actu, désormais, il veut élargir son domaine en négociant un contrat avec HBO pour la réalisation de cette histoire héroïque en version série.

Le producteur souhaite concevoir une nouvelle version du comique long-métrage apparue en 2009. Pour ce faire, il a fait appel à HBO. Actuellement, les deux professionnels dans le monde du cinema discutent sur l’intérêt du projet et sa faisabilité. L’idée de Lindelof est d’ailleurs très appréciée par HBO car ce dernier a déjà adapté le comic au cinéma en 2009 avec le réalisateur Zack Snyder. Cette adaptation fut un grand succès commercial bien qu’elle soit amèrement critiquée par les médias. La nouvelle série sera totalement indépendante du long métrage en 2009.




Un petit résumé du comic Watchmen

L’histoire est une chronique et satirique se déroulant en plein cœur des années 80. Sa première publication fut en 1896 et fut jouée par John Higgins, Dave Gibbons et Alan Moore. Le contexte se déroule pendant la guerre froide entre l’Union soviétique et les Etats-Unies dont les héros sont des justiciers. Le conflit entre les deux forces se fait rage et pour des raisons inconnues, les superhéros perdent ses pouvoirs surnaturels. Pour résoudre l’affaire, un petit groupe décide d’enquêter sur le meurtre d’un des leurs. Durant l’enquête, ils ont fait la découverte d’un grand projet d’élimination des justiciers. Le monde basculera alors dans une forte conspiration anti-superhéros.
Si la négociation en Lindelof et HBO s’avère positive, les seriephiles seront ravis de voir à nouveau les superhéros Watchmen. Sa date de sortie s’annoncera dans l’Actu du cinema prochainement.

25.6.2017
 
1 Commentaire

Ajouter un commentaires