La Purge d’American Nightmare, bientôt la série

Un univers effrayant et oppressant

C’est avec son premier opus en 2013, qu’American Nightmare avait posé les bases du nouvel univers effrayant et oppressant qu’est devenue la nuit de la Purge. Cette dernière représente, dans les films de la franchise, une plage horaire de douze heures mise en place par les autorités américaines tous les ans. Pendant cette nuit, tous les crimes deviennent légaux. Ainsi, la police, les pompiers ou les hôpitaux ne sont plus disponibles et tout devient permit (le vol, le viol, le meurtre,…).

Un quatrième est en préparation pour 2018

Depuis, 2 autres films ont été produits et un quatrième est en préparation pour 2018, ce dernier sera apparemment un prequel à l’histoire que nous connaissons. En parallèle, le créateur de la franchise a formulé son désir de voir son œuvre exportée sur petit écran, notamment grâce aux possibilités scénaristiques que permettraient plusieurs épisodes, il serait en effet plus facile d’apporter de la profondeur et de la complexité aux personnages.James DeMonaco a d’ors et déjà le soutien de Blumhouse Television sur ce projet (studio indépendant avec lequel les films précédents ont été développé), et étendrait son partenariat avec NBC Universal. La série, déjà en développement, serait ensuite diffusée sur USA Network et sur Syfy.




Pour ce à quoi on peut s’attendre pour le scénario de la série, DeMonaco a émit quelques hypothèses quant à son déroulement. Une dizaine d’épisodes permettraient de mieux saisir les subtilités des passifs des personnages, ce qui les pousseraient à agir de telle ou telle façon durant la nuit de la Purge. On pourrait également découvrir de nouveaux aspects des coulisses de la Purge.

Chaque épisode commencerait ainsi pendant les douze heures fatidiques ou on suivrait un ou plusieurs personnages. Des flashbacks permettraient ensuite, au fur et à mesure, de comprendre la psychologie des protagonistes.

11.4.2017
 

Ajouter un commentaires