Une série sur la vie hors du commun de Malcolm X

Le parcours exceptionnel de Malcolm X bientôt retracé à travers une série
La tendance est à la production de series retraçant la vie de personnalités ayant marqué, d’une manière ou d’une autre, leur époque ou l’histoire en générale. Avec Genius, entre autres, Noah Pink et Ken Biller font découvrir qui était vraiment Albert Einstein : ses débuts modestes, sa personnalité imaginative et rebelle ou encore son irrésistible ascension. Cette fois, l’Actu monde du cinema américain met à l’honneur une personnalité afro-américaine combative : Malcolm X.

Un livre biographique comme source de la série

On ne connaît évidemment pas encore comment la série sera intitulée, mais l’on sait d’ores et déjà qu’elle se basera sur le livre de Manning Marable, intitulé Malcolm X, une vie de réinventions. Quoi de mieux qu’un ouvrage considéré comme une biographie fiable et complète pour retracer le combat de Malcolm X contre la ségrégation raciale ! Mais qui était cet homme au juste ? De son vivant, il avait autant d’admirateurs que de détracteurs.




Une personnage pas comme les autres

Les series comme Genius ou American Crime Story plongent le public dans des histories sur lesquelles il pense tout savoir. En d’autres termes, chaque épisode est une occasion de découvrir ou redécouvrir des événements hors du commun. Le monde du cinema s’intéresse maintenant au parcours d’un militant noir, converti à l’Islam et prônant en même temps l’autodéfense armée. Bref, l’Actu, certes officieuse, met en lumière une personnalité complexe. A travers le personnage, le public comprendra mieux, non seulement ses convictions, mais aussi les événements ayant eu lieu durant la période ségrégationniste.

5.9.2017
 

Ajouter un commentaires