Si vous aimez La Guerre des mondes, vous aimerez Colony

Si vous aimez La Guerre des mondes, vous aimerez Colony
Attaque des aliens, émeute populaire, complot du gouvernement, tragédie familiale, Colony apporte un souffle nouveau dans l’univers de la science-fiction en série.

Un casting connu des passionnés de séries

L’invasion des extraterrestres sur la Terre est un thème qui a inspiré plusieurs séries. Pour n’en citer qu’une, les enquêtes de l’agent Mulder et Scully dans X-files, aux frontières du réel ont marqué toute une génération.
Dernièrement, la chaîne de télévision USA Network s’est essayée au genre en lançant la série Colony. A la tête de la série, Carlton Cuse, producteur et scénariste de la célèbre série Lost. Côté acteurs, Peter Jacobson (alias docteur Taub dans Dr House), Josh Holloway (alias James « Sawyer » Ford dans Lost) et Sarah Wayne Callies (alias Sara Tancredi dans Prison Break et Lori Grimes dans Walking Dead).




Un scénario palpitant

Dans la série, la Terre et particulièrement les Etats-Unis sont entièrement occupés par les forces extraterrestres, ils ont divisé les grandes villes de la planète par un immense mur d’acier de 40 mètres de hauteur. Dans le district de Los Angeles, Will Bowman (Josh Holloway) se retrouve enrôlé malgré lui dans une organisation qui essaie de bousculer l’ordre établi par les extraterrestres.
Les personnages sont victimes de répression, rationnés en nourriture, et sont surveillés par des aliens en drone qui peuvent les tuer au moyen d’un rayon laser. Les opposants au régime sont expédiés dans un de travail, ce qui n’est pas sans rappeler le goulag pendant le régime soviétique.

Une intrigue subtile

Ne vous attendez pas à voir Will Bowman (alias Josh Holloway) massacrer des extraterrestres à tour de bras, l’intrigue de Colony est beaucoup plus recherchée. Elle relate les événements d’une famille anéantie par des aventures qui les dépasse. A l’instar de Walking Dead, les personnages sont en proie à des dangers provenant de toute part.
Colony traite des sujets comme la liberté et la condition humaine, et invite le téléspectateur à avoir une réflexion critique sur cette « guerre des mondes ».
En résumé, Colony est une série prometteuse qui repose sur d’autres facteurs que la belle gueule de l’acteur principal, Josh Holloway.

3.2.2017
 

Ajouter un commentaires